La Formation

Pour évoluer dans sa posture par rapport à soi / aux autres
et gagner en efficacité

Acquérir des connaissances, des outils

Expérimenter, mettre en pratique

Partager, questionner, confronter

Nos autres thèmes d'interventions

Communication

Mots clés : Efficacité relationnelle, Gestion de conflits, Process Communication, Insights, Gestion de la relation, Communication Non Violente, Triangle de Karpman, Jeux psychologiques et manipulation, Affirmation de soi, Assertivité

Développement personnel

Mots clés : Gestions des émotions, Process Communication, Insights, Connaissance de soi, Développement personnel, Confiance en soi, Gestion du stress, Affirmation de soi, Communication Non Violente, Assertivité, Motivations

Efficacité commerciale

Mots clés : Négociation, Process de vente, Préparation mentale, Stratégie commerciale, Identification de ses interlocuteurs, Identification des besoins, Style de vente et ses impacts, Ecoute, Argumentation ciblée, Traitement des objections, Gestions des manipulations et tensions psychologiques, Engager la vente et clore, Suivi

Management

Mots clés : Identité managériale, Impact en communication, Cohésion d’équipe, Pilotage d’équipe, Levier de motivation, Style de management, Feed-back, Entretiens annuels, Entretiens de recadrage, Evaluations, Ecoute, Lever les résistances, Réagir en cas d’erreur, Lever les non-dits, Dynamique de groupe, Déjouer les pièges de la manipulation, Manager coach, Outils de coaching d’équipe, Manager en mode coach, Permaculture et Management 

Leadership

Mots clés : Identité et impact du leader, Conscience de soi et gestion de soi, Dynamique des groupes, Théorie des Organisations de Berne, Cohésion d’équipe, Circuit de la Confiance, Inspirer, Vision stratégique, Projet stratégique 

Nos formations sont inclusives

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter Isabelle Moreau notre référente handicap, sur nos possibilités d’adaptation.

Nos formations sont inclusives

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter Isabelle Moreau notre référente handicap, sur nos possibilités d’adaptation.

Notre pédagogie s'appuie sur nos 3 valeurs

Porter un autre regard

Porter un autre Regard

Questionner vos enjeux pour cheminer ensemble à la construction d’une demande réaliste et ambitieuse

Oser

Oser

Une pédagogie innovante et ludique basée sur un apprentissage par l’expérimentation. Nous adaptons nos mises en pratique aux situations et compétences des stagiaires.

Pérenniser

Pérenniser 

Ancrer les apprentissages, suivre les progrès, évaluer les besoins et proposer, si nécessaire, des formations complémentaires pour soutenir l’évolution des talents.

Porter un autre Regard

Questionner vos enjeux pour cheminer ensemble à la construction d’une demande réaliste et ambitieuse

Oser

Une pédagogie innovante et ludique basée sur un apprentissage par l’expérimentation. Nous adaptons nos mises en pratique aux situations et compétences des stagiaires.

Pérenniser 

Ancrer les apprentissages, suivre les progrès, évaluer les besoins et proposer, si nécessaire, des formations complémentaires pour soutenir l’évolution des talents.

Certifications

Ils témoignent

PROCESS COM Niveau 1

YVON Coline
« Formation très intéressante qui aide à comprendre les différences entre chacun et agir professionnellement et personnellement pour mieux interagir malgré nos différences »

DEMEOCQ Maud
« Une formation complète qui permet de mieux se connaître et d’interagir plus facilement avec les autres que se soit au niveau professionnel que personnel ! Une vraie découverte 😉 »

MARZIN Marie-José 
« Intervenantes très à l’écoute et bienveillantes. Exercices pratiques, mises en situation qui permettent de mieux comprendre les aspects théoriques. »

PROCESS COM Niveau 2

PODEVIN Stéphanie
« Formation de niveau 2 très complémentaire et utile pour asseoir les connaissances acquises au niveau 1. Je vois plus clairement quel levier utiliser dans les différents types de personnalité. »

PIERRE-DUPLESSIX Anne
« La formation la plus utile que j’ai pu suivre depuis 10 ans. »

DENIS Christophe
« Un rappel des prérequis de process com niveau 1 et une application pratique de la mise en situation. »

Jeux psychologiques et mauvaise foi, les leviers du Triangle de KARPMAN pour en sortir

PAITRAULT Florence
« Formation passionnante et bienveillante. Formatrices très pro. Cette formation est une aide à comprendre et désamorcer les relations toxiques. »

SAVOURAT Marie
« C’est un peu comme un iceberg En venant avec le peu de connaissance que j’avais sur le sujet je ne soupçonnais pas la puissance cet outil. Cette formation permet de repartir avec de vrais outils concrets. »

MENDES Sophie
« Une formation concrète, qui outille et donne envie d’aller plus loin dans la compréhension des inter-relations. »

Développer des relations saines et constructives avec la Communication Non Violente

ROCHER Olivier
« Je recommande cette formation qui servira à tout le monde, pour apprendre à identifier les blocages actuels dans des situations de conflit, identifier les sentiments que nous éprouvons, trouver nos besoins non-satisfaits et formuler une demande. Cette formation devrait faire partie du package de bienvenue en entreprise. »

SWAENEPOEL Lea
« Une bonne formation pour une première approche de la CNV, qui permet d’appréhender les bases et de repartir avec des outils. »

HENRIO Noella
« Indispensable pour bien travailler ensemble. »

Entamer le voyage Vers plus d’efficacité relationnelle avec Insights Discovery

BRAC DE LA PERRIERE Stephane
« Passionnante Moteur pour l’amélioration de notre efficacité en équipe, la Création de valeur et pour notre bien être personnel et professionnel. »

RABOUILLE Sandrine
« Je recommande vivement ! Excellente méthode pour mieux se connaitre et mieux comprendre les autres vers une meilleure communication. »

POUPON Adeline
« C’est une belle découverte, ça fait beaucoup réfléchir et cela permet de mieux se connaître et de mieux connaître ses collègues. »

échangeons

Siège

10 rue de la Jalousie
44 980 Ste-Luce-sur-Loire

Téléphone

02 40 18 01 04